Retrouvez le plaisir de marcher!

Par Maryse Chauvette

Date

À l’aide

À l’aide, mon chien tire en laisse! Si cette phrase vous passe par la tête régulièrement, cet article est pour vous. Vous y retrouverez quelques astuces simples et efficaces.

Tirer en laisse, est un problème très courant. La cause est simple; Lorsqu’ils sont petits et tout mignons, nous avançons dès qu’il y a une petite tension dans la laisse. Celui-ci comprend rapidement que lorsqu’il tire, l’humain avance, donc pour avancer il n’a qu’à tirer!

Vous comprendrez qu’à partir de maintenant, vous ne devez plus avancer lorsque votre chien tire. Alors que faire? Vous pouvez changer de direction en faisant demi-tour, récompenser au maximum avec des récompenses lorsqu’il n’y a pas de tension et que votre chien est près de vous, dès qu’il détend la laisse vous pouvez repartir à marcher. Il comprendra donc que pour avancer, la laisse doit être détendue, autrement l’humain n’avance plus.

Peut-être que vous êtes propriétaire d’un jeune chien et que celui-ci vous suit parfaitement, sans tirer? Super! Profitez-en! Récompensez ses bons comportements pendant qu’il est encore temps. Lorsqu’il vieillira il prendra confiance et aura tendance à s’éloigner un peu plus de vous, alors aussi bien intervenir tout de suite avant qu’il produise se comportement qui rend les marches si désagréables.

Vous aimeriez être bien encadré pour réussir votre entraînement? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous coacher!


Plus
d'articles

Share This
Shopping Cart